Quelques mots pour me présenter

Separateur
Je m’appelle Melanie Aubert et je suis passionnée par la beauté qui se cache en toute chose. J’aime prendre le temps de l’observer, la ressentir, pour m’en inspirer, dans tous les aspects de ma vie.
La beauté se trouve tout autour de nous, dans la nature, dans nos liens avec les autres, dans les petits et grands détails de la vie… Et elle se trouve aussi en chacun de nous : dans notre imagination, dans nos projets, dans nos passions, dans notre unicité. 
J’aime accompagner à mettre en lumière la beauté que je ressens autour de moi avec les outils et les qualités que j’ai pu glaner ou reconnaître au fil de mes expériences : l’observation, l’écoute, les mots, les images, la photographie, la présence, le toucher, la bienveillance et le respect de la lumière en toute chose.
J’ai envie que les gens puissent réaliser que la vie est gorgée de trésors insoupçonnés, si on prend le temps de les laisser se dévoiler à notre conscience, et que l’inspiration devienne contagieuse ! Je me suis rendue compte que je faisais cela dans tous les aspects de ma vie. Dans ma vie personnelle, professionnelle et dans mes passions.

Au lieu de cloisonner tout ce qui m’animait, j’ai décidé de mettre en avant ma propre unicité, pour vous accompagner à révéler la votre.

Chaque chemin a sa propre cohérence

Separateur
En ce qui concerne mon parcours, j’ai toujours été un peu multi-casquettes, ou couteau suisse. De nature curieuse, j’aime observer, apprendre, questionner, comprendre les liens entre les choses, bâtir des ponts entre les mondes, être un trait d’union.

J’ai une formation d’ingénieur en informatique, j’ai travaillé chez de grands éditeurs de logiciels à Paris, d’abord en tant que développeur, puis en tant que manager. Je retiens de ces années d’expérience l’importance de structurer et fluidifier les choses pour les rendre compréhensibles par tous, ainsi que l’art du questionnement bienveillant, posé et conscient, pour faire émerger les informations clés. Ces années m’ont également permis d’observer les ravages qui sont causés lorsque l’on considère les gens comme des ressources anonymes asservies. A l’inverse, j’ai compris que lorsqu’une personne se sent vue dans son authenticité et véritablement accueillie dans sa globalité, elle peut déployer ses talents sans entraves intérieures et se dépasser, de manière presque magique.

Depuis toujours attirée par les arts visuels, je me suis reconvertie dans le graphisme après une formation en communication visuelle. Je voulais mettre mes compétences humaines et techniques au service de ma créativité. Et l’inverse est vrai aussi. Je passais devant ma boulangerie préférée à Paris, qui peinait à attirer du monde, et je me disais, « Si seulement leur façade reflétait les délices qu’ils ont à offrir derrière leur comptoir… » C’est ce type d’anecdote qui m’a pousée vers le graphisme. J’avais envie d’aider les autres à mettre en lumière leurs forces, à travers des images immédiatement compréhensibles, pour que tout le monde puisse en bénéficier.

J’ai monté mon entreprise, Bumbu Communication Visuelle, et au fur et à mesure des années, des projets, des collaborations et de mes passions, j’ai pu rassembler une belle boîte à outils qui me permet de proposer à mes clients des prestations de plus en plus variées pour les accompagner à se révéler : gestion de projet, conseils en communication, graphisme, photographie, rédaction, création de sites web, formation…
Parallèlement à cela je me suis intéressée à la révélation des potentiels au-delà des mots. Méditation, chant spontané, danse spontanée, massages en conscience, approches holistiques, sont des choses que j’ai d’abord explorées par moi-même, pour me révéler mes propres potentiels, pour ressentir ma propre beauté intérieure. Aujourd’hui je propose certains de ces outils en atelier, en stage ou en soins, pour accompagner d’autres personnes à redécouvrir leurs beautés enfouies.

La Beauté est partout ! Et l’accompagner pour qu’elle soit vue et ressentie par le plus grand nombre, est ce qui me fait vibrer, avancer, rêver !

Au plaisir de rencontrer la votre,
Melanie
Separateur

On prend une des portes d'entrée ?